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​​​​​​​​​​​​​Nicolas Fossati  - 20 janvier 2020
Céline F.- Jaquinet
Depuis plus de vingt ans , Nicolas Fossati décline ses images poétiques et offre à nos regards des tableaux protéiformes d'une grande sensibilité et d'une réelle tendresse . Il nous invite dans un monde peuplé de personnages sans âge, d'enfants et d'écoliers rêveurs , d'arbres solitaires , de maisons joyeuses , de hameaux au temps suspendu , de morceaux de campagne, de champs ,de fleurs , d'espaces infinis....

L'art de Nicolas Fossati, s'il se pose depuis toujours sur des substrats élaborés, a évolué au cours des ans . Les tons se sont éclaircis, les visages ouverts . Dans ses œuvres, l'artiste aime évoquer les plaisirs simples, les moments de vie qui forcent à la plénitude, à la réflexion, à la contemplation , au lâcher-prise . Au fil de son activité de professeur d'arts visuels il a aiguisé l'art de la patience et renforcé son amour du travail honnête et sans concession.

Dans son atelier de Begnins, il a patiemment développé sa méthode de travail : sur des panneaux de bois, il crée des fonds structurés ( tissu , jute,coquilles d'œufs, carton ondulé, crépi,sable) où il appose ensuite une peinture émaillée d'effets d'optique,de relief et de lumière. Le résultat est subtil , nuancé,vibrant . Il s'impose comme une évidence émotionnelle , voire familière, qui questionne celui qui le regarde sur sa propre histoire et sa relation au temps .








La Côte - 22 novembre 2019 
Géraldine Chytil 

EXPOSITION HAUTE EN COULEUR
Katia Gerasimov partage son temps entre Genève, Paris et New York. La couleur est au centre de ses peintures qui lui sont inspirées par la multitude de nuances qu’elle a découvertes au cours de ses nombreux voyages en Afrique, en Asie, dans les îles du Pacifique, en Amérique du Sud et en Inde. Interprète indépendante aux Nations Unies, elle vit et travaille actuellement à New York où elle expose régulièrement. 



Michel Buret à New York

Colors splash across French artist Michel Buret’s canvases, creating an urban vibe. In-your-face reds, blues, and yellows look gritty when paired with heavy doses of tar black. Like subway billboards, the canvases are large—up to 24" x 32"—and demand attention. Jagged lines zip up, down, and all around, as if refusing to be boxed in. The thrust of colors in bold, asymmetrical shapes creates movement. Buret propels you through the shifting perspectives of his work, hurrying you to get involved in the energy of each painting.
The complexity of the shapes shows there’s labored thought in Buret’s process. More than just throwing paint at the canvas, Buret collages exquisite lines and arcs together. Influenced by “Piet Mondrian for his rigorous mind, Jackson Pollock for his ‘chaos,’ and Max Ernst for his incredible techniques,” Buret creates works full of vigor. In Michel Buret’s works, the paint may have already dried, but the action hasn’t stopped.
Joyce Asper
PR Coordinator / Agora Gallery/ New York